Optique et prothèses auditives : ayez le reflèxe Kalivia

Un réseau de professionnels étendu sur tout le territoire.

Depuis 2016 Amellis a fait le choix de rejoindre le réseau Kalivia pour vous permettre d’avoir accès à plus de 500 centres en optique et plus de 3000 audioprothésistes du réseau. Il s’agit de professionnels indépendants ou de représentants d’enseignes nationales répartis sur tout le territoire et respectant une charte élaborée avec eux en matière de choix, de robustesse et de tarifs particulièrement abordables.  Régulièrement contrôlés afin de maintenir le niveau de prestations attendues, vous pouvez vous rendre chez eux « les yeux fermés » !

Accédez à la géolocalisation directement depuis le site

Entrez simplement le code postal de la commune recherchée : en quelques secondes et selon la sélection « opticien » ou « audioprothésiste » opérée vous est fournie une liste de partenaires du réseau sur la commune avec adresse postale et coordonnées téléphoniques.

Des tarifs très compétitifs 

Vous avez accès à un libre choix au sein d’un référentiel verres ou lentilles très complet. Du fait d’une grille tarifaire à respecter, les tarif peuvent aller jusqu’à – 40% sur les verres et – 30% sur les lentilles. Un minimum de – 20% sur les montures est systématiquement appliqué et vous bénéficiez d’une garantie casse de 2 ans verres et monture. Quant aux prothèses auditives, une ristourne de 500€ en moyenne est appliquée pour un double appareillage. Prim’Audio est une offre d’accessibilité  à moins de 700 €   permettant d’améliorer l’écoute dans les situations les plus courantes. Sans oublier la prestation « tout en un » : aide auditive prête à l’emploi avec piles, kit d’entretien, extension de la couverture panne de 2 à 4 ans.

Votre devis renseigné sous 24 à 48h

En souscrivant au réseau Kalivia, Amellis s’engage à renseigner votre devis optique sous 48h et votre devis d’audioprothèses sous 72H. Dans les faits votre devis sera la plupart du temps renseigné sous 24H.

La dispense d’avance des frais

Après vous avoir accompagné dans le choix de votre équipement le professionnel transmettra à Amellis un devis. Celui-ci sera renseigné sous 24 à 48h, conformément aux engagements du réseau. Dès que reçu par internet le montant de l’accord de prise en charge vous est communiqué par le professionnel, avec indication de l’éventuel reste à charge. Avant de passer commande, votre opticien ou audioprothésiste vous conseillera éventuellement vers un autre équipement réduisant  le reste à charge voire vous permettant d’être intégralement pris en charge par Amellis. Lors de la remise de votre paire de lunettes ou prothèse auditive le professionnel effectue pour votre compte la télétransmission de la facture vers la CPAM. Amellis recevra ultérieurement un flux informatique indiquant le montant remboursé par  la CPAM dès lors que celui-ci sera effectif. Pensez à bien nous transmettre votre facture acquittée.