Espace Entreprise

Travailleurs indépendants

Nos garanties santé

Une protection de qualité et des solutions adaptées à votre statut en tenant compte de vos attentes et besoins.
Des tarifs attractifs sans augmentation liée à l’âge jusqu’à 65 ans.
Une protection sociale performante vous permettant de bénéficier d’avantages fiscaux avec la Loi Madelin.

Notre gamme santé :

Des renseignements sur vos cotisations :

Être contacté par Amellis

Votre nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet (obligatoire)

Votre message (obligatoire)

 

        Loi Madelin :

La loi n° 94-126 du 11 février 1994 dite « loi Madelin », reprise par l’article 154 bis du code général des impôts, permet au travailleur non-salarié (TNS) de déduire de son revenu imposable les cotisations versées au titre d’ un contrat Madelin, afin de se constituer une retraite complémentaire,  de s’assurer au travers d’un contrat prévoyance ( incapacité de travail, invalidité, décès), d’un contrat mutuelle (complémentaire santé) ou de garantie chômage. Cette loi Madelin a été créée dans le but d’inciter les travailleurs non-salariés à se constituer eux-mêmes leur propre protection sociale, et ce afin de pallier les carences de leur régime obligatoire. En effet, contrairement aux salariés, les travailleurs indépendants sont souvent mal protégés en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, ainsi qu’en matière de retraite. De même, ils ne bénéficient pas de couverture chômage en cas de perte d’emploi. Ce contrat Madelin étant déductible, l’effort de cotisation du travailleur non-salarié est financé en partie par l’économie d’impôt réalisée. Cependant, tous les travailleurs non-salariés ne sont pas égaux devant ce dispositif. En effet, s’agissant d’une déduction de la cotisation du revenu imposable, seuls les travailleurs non-salariés ayant une tranche marginale d’imposition élevée profiteront pleinement du dispositif Madelin. La Loi Madelin présentant aussi des inconvénients, il semble judicieux de bien mesurer l’intérêt fiscal par rapport aux contraintes et de vérifier que ce type de contrat correspond effectivement à vos besoins.
 

Entreprise

Complémentaire santé :

Les atouts d’une mutuelle d’entreprise

Une protection de qualité pour votre entreprise :

  • Des solutions adaptées à votre entreprise en tenant compte de vos attentes et besoins.
  • Une protection sociale performante vous permettant de bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux.
  • Une fidélisation de vos collaborateurs

Une protection de qualité pour vos salariés :

  • Une couverture santé alliant des prestations élevées et un tarif compétitif sans évolution en fonction de l’âge.

Prévoyance :

De plus en plus d’entreprises optent pour des régimes de prévoyance complémentaires à leur convention collective pour assurer à leurs salariés des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail leur permettant de vivre de la même manière que lorsqu’ils étaient en activité.
L’entreprise garantit un maintien de salaire en cas d’arrêt de travail, d’invalidité, un capital décès, une rente de conjoint et une rente d'éducation.

Prévention :

Dépistage : Amellis mutuelles s'engage auprès des entreprises partenaires pour l'amélioration de la santé des salariés en proposant des actions de dépistage au sein même des entreprises : diabète, cholestérol, bilans auditifs et visuels, aide au sevrage tabagique ou tout autre projet de prévention. Ces actions sont gratuites, réalisées par des professionnels mutualistes et peuvent être mises en place très rapidement sur le lieu de travail des salariés. Les entreprises doivent simplement en faire la demande auprès du service Prévention d'Amellis mutuelles. Tel - 03 84 45 11 00

Plaquette entreprise : en cours de création

Étude personnalisée





VOTRE SOCIÉTÉ

Raison sociale*

Adresse*

Code postal*

Ville*

Pays*

Code NAF*

Nombre de salariés*

LA PERSONNE À CONTACTER

Sa mutuelle d'origine*

Civilité*
Mlle.Mme.Mr.

Nom*

Prénom*

Fonction*

Tel. pro*

Email pro*

Message particulier

*Champs obligatoires