APPEL A CANDIDATURE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’AMELLIS MUTUELLES

6 mai 2020
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Commentaires fermés
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APPEL A CANDIDATURE AU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’AMELLIS MUTUELLES

6 mai 2020
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Chers adhérents,
Nous vous informons que les délégués qui vous représentent au sein de l’Assemblée Générale d’Amellis Mutuelles, se réuniront lors de notre prochaine Assemblée Générale pour renouveler les membres du Conseil d’Administration.

Cinq candidats au poste d’Administrateur seront élus à bulletin secret par l’ensemble des délégués lors de notre prochaine Assemblée Générale.

Les candidatures sont reçues au siège par courrier ou mail. Le Président, le Vice-Président et la Commission du Personnel examinent chaque candidature pour en vérifier la recevabilité. Une fois contrôlées les candidatures jugées valide seront soumises au vote lors de l’Assemblée Générale.

Qu’est-ce qu’un administrateur ?

Un administrateur est élu pour une durée de trois ans par l’Assemblée Générale de la mutuelle pour composer le Conseil d’Administration. Ce dernier comporte au minimum 10 membres et ne peut excéder 20 membres. Le tiers des membres du Conseil est renouvelable chaque année.
La durée de leur fonction expire à l’issue de l’Assemblée Générale qui vote le renouvellement ou le remplacement des administrateurs, tenue dans l’année au cours de laquelle expire leur mandat.
La fonction d’Administrateur s’exerce à titre gratuit et ne peut pas faire l’objet d’une rémunération.
L’administrateur se doit d’être présent aux réunions du Conseil d’Administration. C’est lors de ces séances que les administrateurs prennent part à la vie de la mutuelle et définissent notamment :
• Les orientations de la mutuelle et veille à leur application,
• Opère les vérifications et contrôles qu’il juge opportuns et se saisit de toute question intéressant la bonne marche de la mutuelle…

Qui peut être administrateur ?

Vous pouvez candidater à la fonction d’administrateur si vous êtes dans l’un des deux cas suivants :
1- Vous êtes membres participants (personne ayant souscrit un contrat)
2- Vous êtes membres honoraires (personne apportant une contribution à la mutuelle)
Pour être éligible vous devez remplir les critères suivants (l’article 28 des statuts d’AMELLIS MUTUELLES) :
• Être âgés de 18 ans révolus,
• Ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de la mutuelle au cours des trois années précédant l’élection,
• N’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114-21 du Code de la Mutualité.

Comment être Administrateur ?

En envoyant votre candidature au siège de la mutuelle par lettre recommandée avec avis de réception reçue quinze jours francs au moins avant la date de l’Assemblée Générale.
Pour être recevable, votre candidature doit être complète : Fiche de renseignement et pièces justificatives demandées dans la fiche à télécharger ici :

Amellis Mutuelles – Appel à candidature Administrateur

 

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